Comment fabriquer son gin à la maison !
"Pimper" une vodka et en faire votre chef d'oeuvre !
Chaque Gin est unique, avec Ginuis, Crée le tien.
Le gin c'est assez simple, ça ressemble en fait à une vodka aromatisée aux baies de genévrier à laquelle on ajoute par la suite des herbes et des épices par procédé de macération. On commence par le commencement, et on achète une bouteille de vodka ou d'alcool neutre, de préférence entre 40 et 45% d'alcool. Ne choisissez pas la meilleure, ni la pire. Je vous suggère parcontre La Vodka Bold, une vodka Québecoise d'excellente qualité ayant un excellent rapport qualité/prix.
La Vodka de bas de tablette, aura besoin de plusieurs filtrations afin de retirer la sensation d'alcool brûlante trop présente qui brimera assurément la dégustation finale de votre production. La "top shelf" quand à elle, coûtera juste trop cher pour rien. On se tiens au milieu, le choix est impressionnant.
Pourquoi une vodka et non un gin comme base?
Afin de garder la maîtrise du dosage en genièvre, c'est le corps de votre nanoproduction. Commencez modestement avec une bouteille, pas 20 Litres.
Les étapes sont importantes, les instructions sont incluses dans le DIY-GINkit Ginius. Le temps de macération doit être respecté à l'heure près et doit être filtré avec minutie en utilisant un simple BRITA et en prenant soin de remplacer la cassette de filtration fréquemment.
Une fois les étapes réalisées, vous devriez obtenir un produit d'une belle couleur dorée typique à une "small batch" réussie. Notre Ginius Ginkit, grâce aux étiquettes fournies, permet de personnaliser votre production et l'apprécier ou encore l'offrir aux amis !
Vous pouvez également consulter notre "step by step" sur la production par macération.
Chaque Gin est unique, avec Ginuis, Crée le tien.
N'hésitez pas à m'écrire pour toutes questions ou demandes d'informations.
Cheers,
Martin, Artisan-GinMaker